• Apprendre de Dieu

    Apprendre de Dieu


    " Vous savez, leur dit-il , qu'il est défendu à un juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui , mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur . " ( Actes 10/28 ).

    " Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela , car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve . Je sais vivre dans l'humiliation , et je sais vivre dans l'abondance . En tout et partout , j'ai appris à être rassasié et à avoir faim , à être dans l'abondance et à être dans la disette . Je puis tout par celui qui me fortifie. "  
    ( Philippiens 4   11 à  13 ).



    Nous disons habituellement que le croyant doit passer par l'Ecole de Dieu . Cela suppose que nous avons à apprendre des choses qui ne nous sont pas familières , que nous ne connaissons pas naturellement . La Bible dit que par notre manière de vivre, héritée de nos pères , nous étions comme des brebis errantes ( ou sans berger ) . Par la connaissance de la vérité , nous sommes retournés vers le pasteur et le gardien de nos âmes . ( 1 Pierre 2/25 ). David déclarait , en son temps , de la part de Dieu : " Je t'instruirai  et te montrerai la voie que tu dois suivre , je te conseillerai , j'aurai le regard sur toi . " ( Psaume 32/8 ) .

    L'apôtre Pierre , pour être agréable à Dieu  et conforme à la loi , ne peut envisager un contact avec un non-juif . Le professeur divin lui apprendra , en fin de compte , " qu'en toute nation , celui qui le craint et qui pratique la justice , lui est agréable . " ( Actes 10/35 ) . Que les voies du Seigneur sont incompréhensibles !

     Pour Paul , dans des circonstances favorables ou difficiles , la grâce du Tout-Puissant  lui permettait d'y trouver le contentement . Christ le rendait capable de faire face à toute situation . Il doit en être de même pour nous , enfants de Dieu . Le Seigneur nous apprendra la patience et l'obéissance par l'épreuve de notre foi . Les difficultés , les tribulations , les afflictions nous atteignent pour nous aguerrir , nous fortifier et non pas nous décourager . Les leçons de Dieu doivent nous rendre conforme à sa volonté , nous diriger dans ses plans . Après un temps de souffrance , c'est lui , Jésus-Christ , qui " nous perfectionnera , nous affermira , nous fortifiera , nous  rendra inébranlables . A lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen ! "  ( 1 Pierre 5  10/11 ) .
      



    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-4922425-1"; urchinTracker(); </script>