• Au milieu

    Ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

    Jean 19. 18

    Le soir de ce jour-là, le premier jour de la semaine,… Jésus vint et se tint au milieu d'eux. Il leur dit: Paix à vous!

    Jean 20. 19

    Et je vis, au milieu du trône… un agneau qui se tenait là, comme immolé.

    Apocalypse 5. 6

    Au milieu

    La Bible nous présente trois occasions où Jésus Christ est au milieu.

    – On l'a crucifié au milieu, entre deux malfaiteurs, comme s'il était le plus coupable des trois. Cette position infamante traduit l'appréciation des hommes sur sa personne, lui dont la vie a été toute faite de bonté, de dévouement et de charité devant les détresses qu'il rencontrait.

    – Après sa résurrection, ses disciples étaient réunis. Certains l'avaient déjà revu vivant. Était-ce vrai? “Jésus vint et se tint au milieu d'eux”. Il leur montra alors ses mains et son côté percés, marques de ses souffrances et preuves de son amour. Il est digne d'être au centre de l'intérêt et de l'affection des siens. Aujourd'hui encore, cette promesse de Jésus s'accomplit: “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d'eux” (Matthieu 18. 20).

    – Enfin, l'Apocalypse nous présente le grand Vainqueur de la mort “au milieu du trône”. Dieu l'a ressuscité et lui a donné cette place centrale. Celui qui a été si méprisé est désormais le centre de la gloire du ciel. Il détient le pouvoir et régnera bientôt.

    Aujourd'hui, il est important qu'il occupe le centre de notre vie à chacun. Est-il notre Sauveur personnel? Tient-il toujours la première place dans notre vie?

    <poeme><strophe><ver>Au milieu du trône - Les tiens te verront;</ver> <ver>Aucune couronne - Ne manque à ton front,</ver> <ver>Et tes mains percées - Montrent à la fois</ver><ver>Les douleurs passées, - L'amour de la croix.</ver></strophe></poeme>