• J'étais fervente dans ma religion ...

    Note :

    J'étais fervente dans ma religion...


    Je suis née en Algérie. J'ai été élevée dans la religion catholique.

    J'étais fervente dans ma religion, croyant que c'était la bonne . J'ai vécu aussi les tremblements de terre et la guerre d'Algérie - ce qui m'a affectée dans ma santé. Je. me suis mariée en 1957. Ce mariage n'a pas été une réussite, j'ai été très malheureuse. A 18 ans, j'avais déjà connu beaucoup de souffrances. Mon mari buvait et me laissait souvent seule de, par son métier et ses sorties. J'ai toujours eu la crainte de Dieu, je ne me suis jamais rebellée contre Lui, mais bien sûr, c'était la vierge et les idoles qui passaient en premier. Rentrés en France, nous avons fait beaucoup de déplacements vu le métier de mon mari: gendarme; souvent dans les brigades disciplinaires. J'ai eu 3 enfants. Cela n 'a pas arrangé la situation, je les ai élevés pratiquement seule. Pendant une période de mieux, nous avons décidé avec mon mari, défaire construire à Digne (ville qui nous avait accueillis en rentrant d'Algérie) en vue de la retraite.

    C'est là que le Seigneur m'attendait.

    Nous avions une voisine dans notre hameau qui était chrétienne Evangélique. Elle avait fait une prière le matin m Seigneur: que si il y avait une âme qui devait hériter du salut, qu'il lui envoie en ce jour. Je ne savais pas, bien sûr. J'allais vendre des produits de beauté à domicile et ce jour-là, je me suis présentée chez elle. Je venais de perdre ma tante, j'étais dépressive. Cette dame était tellement aimable que je me suis confiée en elle.

     Elle m'a demandé si j'étais croyante. Je lui ai dit : « Bien sûr ! ».

    Elle m'a dit alors vous avez lu la Bible ». Je lui ai dit non .Elle m'a prêté la sienne et m'a demandé de prier le Seigneur. Cette parole m'a travaillée dés ce moment. Le soir même, j'ai fait une prière sincère à Dieu, lui disant que j'étais sûre d'être dans la bonne religion, mais si toutefois je m'étais trompée qu'il me montre le chemin. Et j'ai lu les évangiles et j'ai été éclairée aussitôt sur toutes les erreurs de L'Eglise catholique. J'ai compris que j'avais  été trompée. Puis, j'ai perdu mon père. Là, j'ai pu expérimenter l'effet de la prière et la grâce de Dieu. J'ai reconnu ma misère devant Dieu.

    Je me suis repentie de mes péchés. Je suis allée à un culte et là le Seigneur m'a appelée dans une prophétie - c'étai le 26/12/76. Je lui ai de suite donné mon cœur et une grande joie m'a envahie dans ce jour. Quand je pense qui j'ai adoré la créature au lieu du Créateur. J'ai fait des abominations, je me suis tournée vers les diseuses de bonne aventure et autres agents du diable. Le Seigneur m'a pardonnée.

    J'ai lutté pendant 3 ans et 1/2 pour le salut de mon mari. II était au bord de la cirrhose quand le Seigneur l'a délivré de l'alcool, des cigarettes, les jeux et autres .II avait fait des cures de désintoxication sans succès. Ma fille s'est convertie. J'ai une promesse merveilleuse pour mes deux garçons qui s'accomplira si je suis fidèle. 
    Je prie pour tous les catholiques qui  sont sincères . Dieu les éclairera. J'ai fait beaucoup d'expériences avec le Seigneur. Je suis très heureuse de lui appartenir. Le temps est court maintenant. Je veux le servir avec sa grâce. Mener une vie conforme à sa Parole. Je le bénis et je le remercie de m'avoir accordé un si grand salut. Jonas ch. 2 v9: « Ceux qui s'attachent à de vaines idoles éloignent d'eux la miséricorde.Galates ch.l v 8: " Mais, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (maudit) ! ». Apocalypse ch. 22V18 et 19: «Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose, des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie (...) ».


    Mme A. Michèle Limoux ( 11 ) .
     
    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-4922425-1"; urchinTracker(); </script>