• L'homme en honneur.

    L'homme en honneur ?

    " Mais l'homme qui est en honneur n'a point de durée , il est semblable aux bêtes que l'on égorge . " Psaume 49/13.

    " L'homme qui est en honneur , et qui n'a pas d'intelligence , est semblable aux bêtes que l'on égorge . " Psaume 49/21 .

    Chaque jour , nous pouvons apprendre par les médias , que telle personne célèbre ( comédien , chanteur , sportif , politicien , écrivain etc ... ) vient de disparaître . C'est le lot de tous les êtres humains , me direz-vous . Le psaume 49 de la Bible , nous parle de ces gens qui ont confiance en leurs biens (qu'ils laisseront à d'autres ) et se glorifient de leurs grandes richesses . Cela ne sera pas forcément au sens propre : cela peut être la jeunesse , la jouissance du temps présent , la beauté , la force , la gloire des hommes ...  Ils s'imaginent que leurs maisons seront éternelles , mais ils n'emporteront rien en mourant . Le psalmiste inspiré , dit  qu'ils ne peuvent se racheter l'un l'autre , ni donner à Dieu le prix du rachat . " Le rachat de leur âme est cher , et n'aura jamais lieu ; ils ne vivront pas toujours et ils n'éviteront pas la vue de la fosse . " ( versets 8 à 10 ) .

    Ami lecteur , réfléchissons donc à ces choses , ayons cette intelligence dont Dieu nous parle . Ces personnes en honneur " iront  néanmoins au séjour de leurs pères qui jamais ne reverront la lumière . " ( verset 20 ) .

    Si cela n'est pas encore fait , tournons les regards vers Jésus-Christ , qui peut nous permettre de revoir la lumière , car il est lui-même la  lumière du monde . Repentons-nous de nos péchés et acceptons-le comme notre sauveur personnel , afin que son sang versé à la croix nous purifie de toute iniquité . Dieu sauvera notre âme du séjour des morts ( lieu de perdition ) pour que nous ayons avec son Fils bien-aimé , la vie éternelle , dans sa présence . Que le Seigneur vous bénisse .
    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-4922425-1"; urchinTracker(); </script>