• Le casque du salut

     

     

    Le casque du salut

    Ephésiens 6/17:  " Prenez aussi le casque du salut."

    Il y a dans ce mot " casque " l'idée de protection. Il était le couvre-chef du soldat romain pour le protéger des coups de l'ennemi.

    Le casque du salut est, pour le chrétien, l'assurance de la vie éternelle, dans le fait qu'il est sauvé de la culpabilité et du châtiment du péché parce que il n'y a plus pour lui,  de condamnation, puisqu'il est devenu une nouvelle créature en Jésus  ( Romains 8/1) , par le pardon de ses péchés et une vie de sanctification.

    Paul dit : " Ayant pour casque l'espérance du  salut ". ( 1 Thessaloniciens 5/8 ) avec la certitude : " cette espérance nous la  possédons comme une ancre de l'âme sûre et solide" ( Hébreux 6/19 ). " Or l'espérance ne trompe point " ( Romains 5/5 ) " Ne déçoit point  " ( Version de Jérusalem).

    Puisque le casque du soldat était conçu pour protéger sa tête, le salut doit être protégé, gardé, nourri ,affermi, conservé intact. Le chrétien doit marcher la tête haute: " Et  déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent " ( Psaume 27/6 ). Il ne se laisse nullement abattre par les contrariétés , les mépris, les tribulations de tout genre : elles font partie de son programme.

    "  Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes parce que votre délivrance approche ". ( Luc 21/28 ).

    Pasteur Régis BERDEILH - extrait de l'ouvrage" Hommes armés pour la guerre " - Chapitre 22.
     

    L'ouvrage " Hommes armés pour la guerre " de Régis Berdeilh est disponible dans la limite de quelques dizaines d'exemplaires.

    Pour se le procurer, téléphonez au : 04-68-31-58-91.