• Les reproches de Jésus

                                                   Les reproches de Jésus.



    " Mais ce que j'ai contre toi , c'est que tu as abandonné ton premier amour . "(Apocalypse 2/4 ) .


    " Mais j'ai quelque chose contre toi , c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam , qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d' Israël pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité . " ( Apocalypse 2/14 ) .


    " Mais ce que j'ai contre toi , c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse , enseigner et séduire mes serviteurs pour qu'ils se livrent à l'impudicité , et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles . "( Apocalypse 2/20 ) .


    Au travers de ces lettres aux Eglises de l' Apocalypse , nous voyons le regard " comme une flamme de feu " du Seigneur , porté sur ses serviteurs . Le juste juge reconnaît ce qu'il y a de bon, de conforme dans nos oeuvres . Il remarque le travail , la persévérance , le discernement des esprits , la souffrance pour Christ , de l' Eglise d' Ephèse . En revanche , il ne manque pas non plus de reprendre le manquement ,l'erreur , la non conformité à sa volonté . Le reproche adressé aux Ephésiens , est de ne plus pratiquer leurs premières oeuvres , dans l'amour qui faisait que le Seigneur était toujours le premier . L'ancienne alliance nous parle déjà d'un David dont le coeur était tout entier à  l' Eternel . Ce qui déplaît aussi foncièrement au Seigneur, ce sont les faux docteurs , les faux prophètes , qui entraînent son peuple dans la désobéissance , le débordement des oeuvres du corps et  de la chair ou l'idolâtrie . Ne croyons pas que ces choses ne nous concernent pas , nous qui vivons les temps de la fin . Certains mouvements , " se disant chrétiens " encouragent encore de nos jours , les croyants à demeurer dans des péchés , des iniquités que la Bible condamne catégoriquement ,tordant les sens des Ecritures pour leur propre ruine , comme dit l'apôtre Pierre . D'autres valorisent la cupidité et l'amour des richesses .

    Le Seigneur Jésus , quant à lui , reprend ces choses avec fermeté , met en évidence le danger pour le chrétien , avec un seul remède à cela, la repentance  . Prenons donc garde aux avertissements de celui dont "les pieds sont semblables à de l'airain ardent " ( Apocalypse 2/18 ) .nous devons marcher comme il a lui-même marché . ( 1 Jean 1/6 ) .Cela n'est pas tâche aisée , mais nous devons compter sur sa grâce et la force qu'il communique .


    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-4922425-1"; urchinTracker(); </script>