• Ma rencontre avec le Seigneur

    Témoignage de ma rencontre avec le Seigneur


    Salut , Martin (ou cher internaute )

     Comme tu me l'as demandé , je vais essayer de te parler sur les circonstances qui m'ont amené à faire une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus-Christ. Pour l'être humain , comme dit la Bible , il n'est pas naturel de rechercher Dieu , car même si nous pensons qu'il existe , nous le voyons comme une personne bien lointaine , ne nous imaginant pas qu'il puisse s'occuper en particulier , de toute créature vivant sur la terre . Nous sommes " fermés" , " avec une intelligence obscurcie " concernant les choses de Dieu . Pour ma part , j'ai été élevé dans dans la tradition catholique comme beaucoup , mais je rejetais  la religion , abandonnant toute pratique , après la fameuse " communion solennelle " à  onze ans  .
    Bien des années plus tard , à l'époque du décès de mon père ,  ma soeur a fait cette expérience aux abords de la quarantaine . Elle me parlait beaucoup de l'Evangile , mon coeur restait fermé et froid à ce témoignage . Puis l'épreuve est arrivée ( une terrible dépression nerveuse ) . Ne sachant que faire , je m'attachais à  une prière superstitieuse qui me faisait invoquer la croix de Jésus . C'est donc dans ces conditions difficiles que je suis parti pour quelques jours dans ma famille. ( le séjour a duré en fait plus de deux mois . )
    J'ai crié à Jésus , ne voyant pas d'autre solution pour trouver du secours . C'est donc à l'âge de  34 ans , ( il y a 23 ans  ) que je me suis repenti de mes péchés ( la Bible dit que nous sommes tous des pécheurs privés de la gloire de Dieu ) et que je l'ai accepté comme mon Sauveur personnel , pour entrer dans une vie nouvelle , par ce que l'on appelle la conversion et la nouvelle naissance . L'Esprit de Jésus vient habiter en nous pour faire de nous une nouvelle créature , il nous arrache à la perdition éternelle et conduit le restant de notre vie terrestre . Il nous délivre de nos liens , de nos chaînes , de nos passions qui participent à notre malheur . Voilà , si ton coeur est sincère , si tu veux hériter la vie éternelle , tu peux faire la même expérience car  " Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité " . Si tu le peux , lis l'Evangile  , en demandant à Dieu , dans le nom de Jésus , qu'il t'éclaire pour que tu le comprennes .
    Que Dieu te bénisse.
    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-4922425-1"; urchinTracker(); </script>