• Père Noël ou Père céleste ?

    Père  Noël ou Père céleste ?


    " Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé , parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu . Et ce jugement c'est que , la lumière étant venue dans le monde , les hommes ont préféré les ténèbres , parce que leurs oeuvres étaient mauvaises . "  Jean 3  18-19.

    En période de fin d'année , on remarque que beaucoup d'habitations arborent un " bonhomme rouge et blanc " , à leur fenêtre ou balcon . Pourquoi ce personnage mythique a-t-il supplanté celui qui donne le véritable sens à la fête de Noël ? Jésus , lui-même , le déclare : " les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière . "

    Le Dieu vivant et vrai de la Bible, est un Dieu de vérité , laquelle réside dans la personne de son Fils Jésus-Christ . La bonne nouvelle de Noël , ce n'est pas seulement  une affaire de réjouissances familiales , avec des cadeaux pour les petits et les grands , mais c'est surtout comme le dit l'Evangile , " le sujet d'une grande joie car il est né , pour toute créature, un Sauveur , qui est le Christ , le Seigneur ." ( Luc 2  10-11 ) .

    L'important pour l'homme , c'est de faire la paix avec Dieu , par le moyen de son Fils bien-aimé , qui a payé le prix fort de la Croix , pour le rachat de ses péchés .

     Ce qui est primordial , c'est donc de faire un demi-tour appelé la repentance et d'accepter par la foi le Seigneur comme son sauveur personnel . Le sang de Jésus purifie celui qui s'approche de lui , en le détournant de ses iniquités.

    Posez vous la question : que préférez-vous : le mensonge du Père Noël , ou le don du Père céleste en son Fils Jésus-Christ ?

    Tags Tags : , , , ,