KaZeo
+
regis01
Follow me
Join now
Accueil » Prédication du pasteur » Paroles de vie
  Articles de cette rubrique :
 

Paroles de vie

PAROLES DE VIE



« Comme de l'eau fraîche pour une personne fatiguée ; ainsi est une bonne nouvelle venant d'une terre lointaine ».
(Proverbes 25/25)



Il est précieux pour un être humain, accablé de douleur et de solitude, d'entendre  de  «bonnes  paroles» bienveillantes, réconfortantes. Elles  apaisent le cœur et remontent le moral. Toutefoîs, les « bonnes paroles » s'avèrent souvent  n'être que des formules vides, des voeux pieux. Selon les temps et les circonstances, elles sont condoléances, félicitations, ou souhaits : bonne année, bonne santé, prospérité, etc...


Mais, quand on a sacrifié à la coutume, respecté les traditions, que reste-t-il des bons vœux, des phrases toutes faites de la politesse ? Bien souvent le coeur n'y est pas... Et quand bien même il y serait les formules magiques ne peuvent changer les temps, les circonstances, ni les caractères, ni les cœurs,
Le Livre saint, dans sa sagesse, nous enseigne en déclarant : «Une bonne parole réjouit le coeur»(Proverbes 12/25), il nous avertit, disant : « Les paroles en
l'air mènent à la disette».» (Proverbes 4/23 ).


Des vœux..


L' APOTRE Paul, le dévoué serviteur  du Christ, a formulé des vœux pour sa nation : « Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux ,  c'est qu'ils  soient sauvés. Je leur rends 1e témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir tour propre justice, ils ne se sont  pas soumis à la justice de Dieu» (Romains 10/1-3).
Le Langage de l'apôtre n'est pas celui de la politesse mondaine. Il souhaite réellement que tous ceux de sa nation — et vous aussi qui lisez — soient sauvés.
Beaucoup vivent dans l'insouciance, ou dans l'illusion ! Comme cet homme important, dont Jésus a parlé dons l'Evangile, qui fondait son avenir sur sa réussite sociale, disant béatement: «...Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve... Mange, bois et te réjouis». Mais  Dieu lui  dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui sera-t-il ? » (Luc 12/17-21).
Tout au long de son existence, l'homme s'affaire avec fébrilité, et fait sans cesse des préparatifs. Les occasions ne manquent pas : naissances, mariages, voyages, constructions, etc. Il pense même au tombeau ; réunissant ses économies pour réserver une bonne place en la « dernière demeure ».
L'homme du siècle présent est averti et avisé, pour les choses de la terre ; mais il est facilement insouciant quand il s'agit de sa destinée éternelle. C'est pourquoi l'Ecriture dit : " Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pus votre coeur ." (Hébreux 3/15),

Des paroles ...


DIEU a parlé uux hommes. Il parle encore aujourd'hui ; et Sa Parole est la Vérité. C'est   elle qui parle aux humains de leur destinée éternelle. Elle leur dit qu'il y a un Ciel, et aussi un Enfer : « Il est réservé aux hommes de mourir une  seule fois, après quoi vient le jugement» (Hébreux 9/17).

I1 existe une Justice divine, devant laquelle tout homme a la bouche fermée. La Bible dit : « II n'y a point de juste, pas même un seul. Nul n'est Intelligent, nul ne cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis. Il n'eu est aucun qui fasse le bien, pas même un seul,,. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3/10-12-23).

Devant l'éternité, l'homme sent sa fragilité. C'est pourquoi le Roi David disait :«Eternel! dis-moi quel est le terme de ma vie. quelle est la mesure de mes jours. Que je sache combien je suis fragile. Voici tu as donné à mes jours la large
ur de la main, et ma vie est un rien devant toi. Oui, tout homme debout n'est qu'un souffle.., Oui, l'homme se promène comme une ombre. Il s'agite vainement» (Psaume 39/5-7).


Un appel ...


Dieu a parlé  par le Fils qu'il a  envoyé sur la terre pour sauver les pécheurs. C'est lui, Jésus, qui annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu; offre la vie véritable ,l'eau qui désaltère vraiment et satisfait le cœur .
Voici son témoignage : «Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique ; afin que quiconque croît en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3/16).

I1 y a donc une espérance pour les hommes pécheurs, Le Don de Dieu est offert à tous: « Le Don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6/23).

Avez-vous mis votre vie en règle avec  Dieu? Etes-vous prêt à le rencontrer? -Avez-vous  reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ? Sinon, il est temps de prendre votre décision ; de recevoir de Jésus le Salut de votre âme, la vie éternelle.

II  est   écrit:   " Enseigne-nous à bien compter  nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse " ( Psaume 90/12).                   
La Sagesse, c'est de Chercher  Dieu  , de croire à la valeur suprême du sacrifice de  Jésus ; de lui confesser ses péchés, de le recevoir dans sa vie, de l'aimer, de le servir.
" II est devenu pour tous ceux qui lui  obéissent l'auteur d'un salut éternel " (Hébreux 5/9).     


Régis BERDEILH                     


Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 88 201 visiteur(s)
    Site créé le 24/04/2008
Publicité
Liens partenaires
  • Aucun lien actuellement
Me suivre sur
Horloge