• Qu'as-tu glâné aujourd' hui ?

    Qu'as-tu glâné aujourd'hui ?
    Lecture: Psaume 107/ 1 à 9 ; Jean 6/35.
    Sujet de satisfaction (3)


    Jésus est notre pain: " Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement" (Jean 6/51).

    Manger , après une journée de travail, est une chose légitime; tout le monde pense à cela. Bien souvent la table est un piège pour celui qui est intempérant et glouton . (Luc 21/34, Proverbes 23/1-3). Mais Dieu dit: " Et ton âme ?".

    L'enfant de Dieu est parfois insatisfait, parce qu'il a laissé de côté le pain de vie. Manquant de communion avec son Seigneur, il ne prie plus, n'adore plus, ne lit plus sa bible, il ne la médite plus. Il est certain qu'il faut peu de temps pour regarder le pain;  il en faut davantage pour le manger.

    Mon frère, ma soeur, consacre aujourd'hui un peu de temps avec le Seigneur et pour le Seigneur. Courbe-toi devant le pain qui a été brisé pour toi. Alors rassasié dans sa présence, tu pourras dire: " Il a comblé de biens l'âme affamée"( Psaume 107/9). Il te fera du bien pour que tu vives, et que tu observes sa Parole; et il ouvrira tes yeux pour que tu contemples les merveilles de Sa Loi. Quelle satisfaction!


    Pasteur Régis BERDEILH 

    Tags Tags : , , , , ,