• Sujet de satisfaction ( 4 )

    Lecture :  Psaume 107/1-9; Luc 10/17-20

    Sujet de satisfaction (4 )

    Dans ce monde où tout passe, il y a mille et un sujets de tristesse. L'enfant de Dieu, au contraire, a une assurance. Il doit être fondé et enraciné; lever constamment les yeux vers son créateur. Il peut se réjouir des choses extérieures, qui flattent la chair: la convoitise des yeux, la convoitise de la chair, et l'orgueil de la vie; mais, ce n'est pas à cela qu'il est appelé. Dieu désire que son âme vive! qu'elle soit régénérée, et dise: " ... Mon âme a soif... du Dieu vivant ". ( Psaume 42/1-3).

    Le salut  acquis à Golgotha, est pour nous un sujet de satisfaction. Quand la tristesse vient, le Seigneur nous invite à nous consoler les uns les autres, par des paroles: 1 Thessaloniciens 4/13-18 ; et aussi à nous réjouir toujours " dans " le Seigneur.

    Trop de choses superficielles réjouissent l'enfant de Dieu. Quand vient l'épreuve, l'heure de la prière et du jeûne; il est possible de mesurer la réalité de la conversion !

     Ne faisons pas de cette joie et de cette liberté, un prétexte pour vivre selon la chair. La vraie joie nous poussera toujours à l'humilité, à l'offrande de nos vies.



    Pasteur Régis BERDEILH

    Tags Tags : , , , , , , ,