• Sujet de satisfaction

    Lecture: Psaume 107/1-9; Néhémie 1/1-10.
    Sujet de satisfaction.


    Seul Dieu peut satisfaire une âme altérée ( Psaume 42/2-3) ; surtout si celle-ci lui fait connaître son besoin ( Philippiens 4/6 ).
    Lorsque Néhémie apprit que les murailles de Jérusalem étaient en ruines, et ses portes consumées par le feu, il fut dans une grande désolation. Comme Asaph, le psalmiste, qui dit: "... l'ennemi a tout ravagé dans le sanctuaire". Il eût pu dire: " le temps de rebâtir n'est pas venu"; mais cet homme était un vrai serviteur de Dieu.

    Néhémie ne s'intéresse pas à lui-même, mais à la peine des autres. Il ne cherche ni place, ni honneur; mais il choisit les difficultés, les cailloux, l'humiliation. Il est à la disposition du Seigneur: c'est  le choix de l'Esprit. Jésus a dit : " Si quelqu'un veut être mon disciple..." ( Marc 8/34-35).

    Malgré l'opposition de l'ennemi, " la muraille fut achevée". Dieu cherche des bâtisseurs, non des matérialistes: mais de réels intercesseurs ( Ezéchiel 22/30). Dans d'autres circonstances, Dieu disait: " Que feras-tu? Te lèveras-tu et diras-tu : Me voici! " (Aggée 1/7-8). Alors, il il y a une promesse pour toi. ( Jacques 1/25 ).

    Pasteur Régis BERDEILH

    Tags Tags : , , , , ,