• Témoignage madame Ramos

    Témoignage de délivrance n°4

    Témoignage de Madame RAMOS Elisa



    Ma soeur était en Afrique du Sud et s'était convertie. Elle me parlait souvent du Seigneur. Moi, je croyais que j'étais dans la bonne religion, dans le bon chemin.

    Le temps passait et j'étais tout le temps malade. Un jour, j'ai commencé à vomir beaucoup de lombrics de dix à vingt centimètres de long. Cela a duré plusieurs mois.

    Mon mariage était prévu pour le 30 août 1980 et  le 10 août 1980, le diable a commencé à parler au travers de moi. Les amis, les médecins, les parents disaient que c'étaient les conséquenses de la dépression. Mais ma maman discernait que c'était l'adversaire, l'ennemi de mon âme, le malin qui se manifestait. Je fus hospitalisée, et là, des choses étranges se passaient. Lorsqu'on me piquait, les aiguilles se tordaient, les bouteilles de perfusion en verre se brisaient toutes seules. A des moments, je criais, j'avais chaud, j'avais froid. Personne ne pouvait m'aider car ne sachant que faire devant ce cas. Le médecin disait de m'enfermer dans l'hôpital psychiâtrique car c'était la seule solution. On m'a amenée partout: diseuses de bonne aventure,curé pour m'exorciser. Nous sommes allés à la mer à minuit pour égorger une poule noire et faire des incantations. Mon fiancé n'était pas d'accord avec tout cela.
    Plus tard, ma soeur a continué à parler du Seigneur, disant que lui seul   pouvait me délivrer. Revenue de l'Afrique, elle m'a invitée à venir écouter l'Evangile Libérateur. J'ai été très touchée par l'accueil et l'amour des chrétiens évangéliques, disciples du Seigneur Jésus-Christ. J'ai répondu néanmoins que c'était bien pour elle, mais que je ne changerai pas de religion. A l'époque, je ne pouvais pas encore faire la différence entre une religion (celle inventée par les hommes) et une relation personnelle avec Dieu. Je devais changer de maître. Auparavant, j'en avais un qui me tenait, me tyrannisait et chose inconnue alors, un Maître qui me cherchait pour me délivrer et me sauver. Ma situation était misérable et demeurait dans cet état de délabrement et de possession pendant 14 ans. M'étant tout de même mariée, ayant eu des enfants, je voulais les tuer. On me les confiait juste pour leur donner le sein maternel, et aussitôt, ma mère, mon mari, la famille  me les enlevaient car il y avait du danger pour leur vie.


    En écoutant  la Parole de Dieu, il y a eu un apaisement,mais je restais toujours liée. A la maison, je priais beaucoup,étant convertie à Jésus-Christ, puis baptisée par immersion.

    Je suis venue habiter en France car mon mari avait une situation. Moi je voulais une assemblée évangélique, une église où je puisse me recueillir, prier, chanter, écouter la Parole de Dieu, m'épanouir et grandir dans la foi. Mon mari a cherché et a trouvé des réunions organisées à Quillan et à Limoux. C'est là que je me suis réellement convertie et j'ai été baptisée dans le Saint-Esprit.

    Mais j'étais toujours liée, ,il y avait un apaisement. Les manifestations sont revenues à l'écoute de la Parole de Dieu et le Pasteur a décidé avec l'Eglise de prier et de chasser les démons qui me tenaient,m'oppressaient,faisaient gonfler mon ventre. Je me rappelle être tombée et avoir rampé sur le dos comme un serpent. Mais ce jour-là, le Seigneur Jésus-Christ, le Tout-Puissant est intervenu et m'a délivrée entièrement. Gloire à Dieu!

    Depuis ce jour, déjà 14 ans, je marche avec Jésus. Je vis ma vie chrétienne dans la joie, la paix, la sérénité, ayant expérimenté plusieurs guérisons miraculeuses qui seront mentionnées plus tard.

    A Dieu seul, toute la gloire!


    Madame RAMOS Elisa
    NB: C'est après avoir été délivrée entièrement que je me suis réellement convertie et que j'ai été baptisée dans le Saint-Esprit.