• Les petits renards
     


    " Prenez-nous les renards, les petits renards qui ravagent les vignes , car nos vignes sont en fleur " Cantique des cantiques  2/15.

    Nous allons examiner cinq petits renards , parmi d'autres qui accomplissent leur tâche insidieuse dans la Vigne ( l'Eglise) du Seigneur.
    Le petit renard habile de la désobéissance : " Jugez-en vous-mêmes: est-il  convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? ( 1 Corinthiens 11/13 ). Gloire à Dieu pour nos soeurs qui ont encore la simplicité d'obéir dans ce domaine. Combien de têtes découvertes , qui ont adapté la compréhension saine de l'Ecriture ..
    .
    " Je veux aussi que les femmes , vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie ... ( 1 Timothée 2/9 1 ère partie ). Est-ce l'apôtre Paul qui donne son opinion ou l'Esprit de Dieu qui s'exprime par sa bouche ?Que de pantalons dans l'habillement , heureux si encore ce vêtement ne révèle pas des formes, à la limite de l'indécence.  Le conseil demeure valable pour les frères, dans la tenue vestimentaire.

    " Eloigne de moi le bruit de tes cantiques; je n'écoute pas le son de tes luths "  ( Amos 5/23 ).Que de tintamarre musical et de chants rythmés , lors de nos cultes ..

    " Si quelqu'un veut venir après moi , qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive ." ( Luc 9/23 ). Ne nous dirigeons nous pas plutôt vers une Croix facile et un Evangile qui ne nous coûte pas grand chose ?

    La Parole de Dieu est éternelle , gardons-nous de la remettre en cause par la conformité au siècle présent . " Ne vous conformez pas au siècle présent , mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon , agréable et parfait . " ( Romains 12/2 ).

    Combien parmi nos conducteurs spirituels semblent peu remplis du Saint-Esprit , ils sont davantage des exhortateurs  que des " repreneurs."  " Prêche la parole, insiste en toute occasion , favorable ou non , reprends, censure , exhorte avec toute douceur et en instruisant." ( 2 Timothée 4/2 ).

    En effet , la Vigne du Seigneur est en fleur : elle doit progresser dans la sanctification, la différence avec le monde , l'amour et la fidélité.

    Que faire donc si l'on est d'accord avec ces principes bibliques ?

    Prenons exemple sur l'Eglise de Philadelphie : " Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi ( Jésus ) je te garderai aussi à l'heure de la tentation ( séduction ) qui va venir sur le monde pour éprouver les habitants de la terre ". ( Apocalypse 3/10 ).
    .

     

    votre commentaire
  • Tout  va bienoutout va bien

     Et il dit : pourquoi  veux-tu aller vers lui aujourd'hui ? Ce n'est ni nouvelle lune , ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien "   ( 2 Rois 4 verset 23.)
     
    "Lecture: 2 Rois 4 versets 8 à 37.

    A première vue, lorsque nous entendons la réponse de cette femme à son mari, nous pouvons être étonnés. Son fils vient de mourir sur ses genoux. Elle se hâte de se rendre vers celui qui lui a annoncé divinement la naissance de cet enfant. A vues humaines , cela ne pouvait s'accomplir.
     
    Alors, pourquoi tout va bien  dans cette circonstance dramatique ? Le récit nous laisse penser qu'elle espérait  que l'homme de Dieu, Elisée pouvait encore faire quelque chose pour elle. Pourquoi pas une résurrection ? Sa foi secrète a été honorée puisque le prophète lui a rendu son fils. ( "Elisée dit: prends ton fils , elle alla se jeter à ses pieds ,et se prosterna contre terre. Et elle prit son fils et sortit " versets 36/37 ).


    N'avons- nous pas , pour notre part , le prophète des prophètes, le fils de Dieu, le Dieu véritable et puissant sauveur ?


    Nous pouvons aussi connaître des temps difficiles, des épreuves, des drames , des moments d'angoisse et de détresse.

     Mais nous avons l'immense privilège de pouvoir nous confier en celui qui peut tout. ( Job 42/2 ). Il nous a promis sa présence, son soutien , et dans nos tribulations, il prépare le moyen d'en sortir . Si le deuil est notre lot , il nous communique la force de surmonter , la consolation et le baume pour notre coeur.


    Comme cette Sunamite, femme de distinction, pouvait le faire à l'égard de l'homme de Dieu , ayons les yeux fixés sur celui qui "fait concourir toutes choses à notre bien , si nous aimons Dieu étant appelés selon son dessein . "( Romains 8/28 ).

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires