• La séduction

    "Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits . Car plusieurs viendront sous mon nom , disant : " c'est moi , le temps approche . Ne les croyez pas " . Luc 21-8 .

    "  Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi , je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier , pour éprouver les habitants de la terre . "     Apocalypse 3-10 .

    L'apôtre Paul déclarait aux anciens d'Ephèse : " je vous ai annoncé le conseil de Dieu , sans rien y cacher . " ( Actes 20-27 ) . Et de les prévenir qu'après son départ , il s'introduira des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau , et qu'il s'élèvera du milieu d'eux des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses ... ( Actes 20 /29-30 ) . Pour nous qui sommes arrivés à la consommation des siècles , le danger est toujours aussi réel, le Seigneur Jésus nous ayant lui-même averti . La prédication d'un " faux évangile " , d'un " autre évangile " , qui sévissait aux temps apostoliques , est encore de mise de nos jours . Certains ne prêchent-ils pas encore une doctrine de prospérité , selon laquelle Dieu serait un " distributeur " de bénédictions , surtout matérielles . Ils nous invitent à nous attacher aux biens terrestres , au lieu de nous dépouiller comme le Seigneur l'a pratiqué lui-même pour nous revêtir de l'abondance spirituelle . Nous savons que quiconque ajoute ou retranche à la Parole de Dieu se trouve déchu de la grâce et en dehors du salut promis .

    Dans un autre domaine , nous constatons de plus en plus , la prépondérance de la musique et des chants , dans nos rassemblements  . Certes , nous voyons dans l'ancienne alliance , l'établissement par David , de louanges par les instruments , mais cela constituait une forme de culte de la religion et de la civilisation des hébreux .( 1 Chroniques 23 4/5 ) . D'ailleurs , le Nouveau Testament  se révèle discret en ce qui concerne ces choses . Le Seigneur Jésus lui-même n'en fait aucune mention * . Lorsque l'apôtre Paul dit aux Ephésiens : " entretenez-vous * par des psaumes , par des hymnes , par des cantiques spirituels , chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ... " ( Ephésiens 5-19 ) , il s'agit de chants improvisés , sous l'onction de la grâce , de l'Esprit de Dieu , lors de réunions fraternelles . Remarquons encore , que dans le livre de Daniel , les instruments de musique de toutes sortes , accompagnent l'adoration idolâtre de la statue de Nébucanetzar ! ( Daniel 3/ 7-10-15 ) .
    Prenons donc garde à l'inspiration de nos chants et de notre musique , qui ne peuvent être agréés de Dieu , en dehors de l'onction du Saint-Esprit . Quant aux actions de grâces rendues par le rock , le pop , le reggae , le rap etc ... ; ne nous faisons pas d'illusions à ce sujet .
    Notons,  pour terminer , que ce que le Père demande avant tout , ce sont des adorateurs en esprit et en vérité . ( Jean 4-23 ) .

    * Si ce n'est l'évangile ( Matthieu 26/30 et Marc 14-26 ) " après avoir chanté les cantiques , ils se rendirent à la montagne des oliviers . "
    * Un entretien ne constitue pas une pratique régulière et abondante .
    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-4922425-1"; urchinTracker(); </script>