Publié le 30 Avril 2009

Témoignage de délivrance n ° 1

Foyer de Monsieur et Madame DIAS


Mon nom : Marie-Louise DIAS , je suis née au Portugal et me suis mariée en 1997 et je suis venue en France car mon mari Alberto DIAS  avait du travail . J'ai fait la connaissance d'une dame portugaise Madame RAMOS qui était chrétienne évangélique .

En janvier 1999 , un premier enfant est né de notre union et nous l'avons appelé Mikaël . Des choses bizarres ont commencé à  se déclarer .A deux heures et demi de la nuit,  l'enfant ne dormait pas , il criait , hurlait , c'était affreux . J'en ai parlé  à  Madame RAMOS qui a été une femme possédée par un esprit malin et délivrée . Elle m'a invitée à  venir à l'Assemblée Evangélique " LA DELIVRANCE " à   LIMOUX. Je lui ai répondu : " cela est bon pour toi mais pas pour moi . La solution pour moi c'est la mort ! " . Mon mari a vu notre petit Mikaël en lévitation , à 30 cm au dessus du lit !!!  Madame RAMOS m'incitait à prier . Je ne savais pas prier . Je repassais sur mon coeur le témoignage de Madame RAMOS. Aprés ma priére , le petit dormait jusqu'au matin dix heures ou dix heures trente ! De voir cet exaucement m'a remuée . Dans une vite en famille chez Monsieur et Madame RAMOS, après avoir regardé vers elle, Mikael s'est jeté par terre. A ce moment, Madame RAMOS appelle le serviteur de Dieu, Monsieur BERDEILH,de LIMOUX.  Il me fait appeler au téléphone et m'invite à  venir à l'Assemblée dimanche car en ce moment ce monsieur est malade et ne peut parler . Des phénomènes étranges se produisent à la maison . J'entendais des pas qui montaient l'escalier pendant que mon mari travaillait. Le dimanche comme convenu nous nous rendons à l'Assemblée Evangélique " LA DELIVRANCE" , Mikaël n'a pas prononcé un seul mot jusqu'à 2 ans. Au téléphone depuis le Portugal mon père me dit ,( sans savoir que j'allais aller à  l'Eglise le dimanche ) : " Ton grand-père tient la voix de Mikaël qui ne parlera jamais! ". Ma belle-mère est sourde et muette et le docteur de famille pense : " peut-être est-ce héréditaire ? " Ma foi commençait à  grandir et j'ai dit à mon père : " on va voir qui va gagner ? le Seigneur Jésus-Christ ( en qui je commence à  croire) ou le grand-père ( et ses manipulations ténébreuses). Le pasteur a fait une prière de délivrance et a imposé les mains à  Mikaël . Il me dit : " cette semaine votre fils dira UN mot ". L'attente fut longue... MAIS aprés trois jours Mikaël a dit : papa et maman". Quelle joie !!!! J'avais la certitude que mon fils était enfin délivré de ces mauvais esprits qui le tenaient liés, il pouvait enfin parler comme les autres enfants. Quel bonheur pour une maman de s'entendre appeler MAMAN ! Aujourd'hui Mikaël a 10 ans et il est tout  à  fait normal . Nous avons été fidèle aux réunions,nous étions tellement reconnaissant au Seigneur en qui nous avions cru. L'Evangile a pénétré notre coeur. Dans une réunion,tout d'un coup, j'ai poussé un grand cri, le Pasteur est venu vers moi et s'est écrié d'une voix forte  " silence , tais-toi et sors de cette femme ".

Le soir j'ai été en très mauvais état, encore des cris, puis des vomissements et puis ... tout est parti!  Que puis-je dire ? gloire soit rendue à Dieu ! Avec mon mari nous nous sommes convertis à Jésus-Christ  , j'ai été baptisée du Saint-Esprit et  la paix la joie au coeur m'inondent chaque jour.

 

Le jour de mon baptême , j'ai reçu une promesse psaume 32/8:" Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi". Après une telle promesse la vie ne peut être que BELLE. Dans un prochain témoignage je raconterai la délivrance de ma maman possédée,mais aujourd'hui complétement délivrée. ALLELUIA! Qu'en pensez-vous ? J'ai eu raison non , de croire qu'avec JESUS-CHRIST nous allions gagner ? La seule chose à dire : A DIEU SOIT TOUTE LA GLOIRE !

Madame DIAS Marie-Louise

Voir les commentaires

Rédigé par regis01

Repost0

Publié le 23 Avril 2009

La justice

" O Dieu , ne reste pas dans le silence!  Ne te tais pas,et ne te repose pas, ô Dieu".( Psaume 83/2).

Vous arrive-t-il de poser cette question : si Dieu existe pourquoi est-il injuste? C'est le thème favori des moqueurs : " S'il y avait un Dieu , il ne permettrait pas que... "

Des incrédules accusent Dieu d'être impassible, de rester insensibles à la détresse de ceux qui sanglotent , appellent au secours . Ils veulent ignorer que l'Ecriture déclare : " Quand un malheureux crie , l'Eternel entend , et il le sauve de toutes ses détresses ." ( Psaume 34/7 ) . Et le témoignage de celui qui a expérimenté la grâce divine : " J'ai  cherché l'Eternel , et il m'a répondu . Il m'a délivré de toutes mes frayeurs ." ( Psaume 34/5 ) .

Bien des hommes accusent Dieu de laisser se développer les guerres , de permettre que les deux tiers des humains meurent de faim ; que des tremblements de terre surgissent ça et là , qu'il y ait en divers points du globe des maladies qui frappent inexorablement .

L'injustice ...

" Prenez garde que personne ne vous séduise ... vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ... car il faut que ces choses arrivent " ( Matthieu 24/4-8 ) . " Ce  qu'un homme aura semé , il le moissonnera aussi ". ( Galates 6/7 ) .

Dieu n'a pas voulu que de telles choses se produisent . En les annonçant prophétiquement  , il a démontré la cruauté des hommes , leur rébellion , leur incrédulité , leur tendance à faire le mal .

Dans l'Ancien Testament , le  livre de Daniel  nous relate l'expérience du prophète qui a donné son nom à ce livre .Cet homme qui craignait Dieu , et le servait de tout son coeur , fut arrêté et persécuté à cause de sa foi . Il fut jeté dans la fosse aux lions . Dieu l'a-t-il abandonné ? Non ! Il va intervenir , envoyer son ange , qui fermera la gueule des lions . Daniel sortira de la fosse sain et sauf . Le roi Darius reconnaît en cela un miracle . Il fera écrire à tous les peuples , à toutes les nations : J'ordonne que dans toute l'étendue de mon royaume , on ait de la crainte  et de la frayeur pour le Dieu de Daniel : car il est le Dieu vivant . Et il subsiste éternellement ! ( Daniel 6/26 ) .

La justice...

Dans le Nouveau Testament , l'apôtre Paul écrit : " Il n'y a pas de juste , pas même un seul . Nul n'est intelligent , nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés , tous sont pervertis . Il n'en est aucun qui fasse le bien , pas même un seul ." ( Romains 3/10-12 ) . Et encore : " Se vantant d'être sages , ils sont devenus fous ." ( Romains 1/22 ) .

A cette question , Dieu est-il injuste ? Le bonhomme  La Fontaine a donné un commencement de réponse : En toutes choses , il faut considérer la fin !

Non !  L'homme n'est pas oublié par le Dieu d'amour : " Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment . Vous avez entendu parler de la patience de Job , et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda ; car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion . " ( Jacques 5/11 ) .

La seule injustice que nous pourrions " reprocher " à Dieu , est ce que l'apôtre Paul appelle la folie de Dieu, d'avoir donné son fils .. afin que quiconque croit en lui ne périsse pas , mais qu'il ait la vie éternelle. ( Jean 3/16 ) . En effet , Christ aussi a souffert une fois pour les péchés , lui juste pour les injustices , afin de nous amener à Dieu. ( Pierre 3/18 ) .

Notre état de pécheur nous rend condamnable aux yeux de Dieu : " Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " ( Romains 3/23 ) . " Le salaire du péché , c'est la mort ... " ( Romains 6/23 ) .

Pour que le pécheur soit acceptable devant Dieu , il faut qu'il puisse le justifier : le rendre bénéficiaire d'une justice qui n'est pas la sienne propre . L'Ecriture déclare : " Etant donc  justifiés par la foi , nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ , à qui nous devons d'avoir eu , par la foi , accès à cette grâce . " ( Romains 5/1-2 ) .

Que faut-il faire ?

La réponse à cette question se trouve dans le livre des Actes des apôtres : " Dieu sans tenir compte des temps d'ignorance , annonce maintenant à tous les hommes , en tous lieux , qu'ils aient à se repentir " ( Actes 17/30 ) . Et aussi : " Crois au Seigneur Jésus , et tu seras sauvé ... " ( Actes 16/31 ) .

Prenez le temps de réfléchir . Laissez Dieu vous parler . Dites- lui tout . Videz votre coeur . Demandez lui pardon pour vos péchés . Croyez en l'oeuvre accomplie , en Jésus-Christ , pour votre justification . Acceptez le don de Dieu pour vous . Croyez que Dieu existe,  et  qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent . ( Hébreux 11/6 ) .

Alors , vous pourrez dire avec assurance , amour et foi : " Non , Dieu n'est pas injuste ."  " La justice et l'équité sont la base de son trône . " ( Psaume 89/15 ) .

Régis BERDEILH

Voir les commentaires

Rédigé par regis01

Repost0

Publié le 22 Avril 2009

Les publicités qui apparaîssent en haut du blog ou rubrique " Google "  ( exemple  voyance , jeux d'argent etc ... ) sont indépendantes de la volonté du responsable , et sont imposées afin d'assurer la gratuité du service .

Merci de ne pas incriminer le webmaster pour tout ce qui peut être contraire à l'esprit de l'Evangile , et de ne pas en tenir compte .

Voir les commentaires

Rédigé par regis01

Repost0