Publié le 5 Novembre 2009

La lumière du monde

Lecture: Jean 8/12 ; Matthieu 5/14


La lumière du monde.



C'est un privilège d'être ainsi  nommé par le Seigneur, mais cela engage notre responsabilité. En effet, le chrétien authentique, le témoin fidèle, doit :


1°) Refléter la personne du Seigneur : " ... à ceci tous connaitront que vous êtes ses disciples " ( Jean 13/35)

2°) Ne pas mettre la lampe sous le boisseau. Celui qui fait cela a honte du Seigneur ; ou alors il produit des oeuvres qui sont mauvaises, et peut marcher dans les ténèbres ( Jean 12/35-1 Jean 2/9) ; en retournant à ce qu'il a vomi, en marchant selon la chair et non selon l'Esprit.

3°) Désirer comme une nécessité expresse, d'avoir sa vie remplie de l'Esprit-Saint ; comme des lampes remplies d'huile.

4°) Réaliser qu'il n'a aucune lumière en lui-même.

" Sans moi  vous ne pouvez rien faire " a dit Jésus.

Une lampe allumée est un signe de veillée, d'attente, de vigilance ( Matthieu 25). C'est aussi l'affirmation d'une position. Votre entourage sait-il que vous êtes enfants de Dieu, nés d'eau et d'esprit ? Sont-ils éclairés ?

" Frères ! brillons, brillons bien, toi dans ton coin sombre et moi dans le mien ".

S'il n'en est pas ainsi, revenons à Jésus et humilions-nous !



Pasteur Régis BERDEILH



 

Voir les commentaires

Rédigé par regis01

Repost0

Publié le 5 Novembre 2009

Témoignage de délivrance n°5

Témoignage de Madame VAN DEMBULCKE


Bien que je sois née dans une famille athée, mon coeur de petite fille aimait déjà le Seigneur Jésus. Je  me souviens que dès que le moment de Noël arrivait, je regardais des films de Jésus et je pleurais, car une chose que j'avais comprise, c'est qu'il était mort crucifié et qu'il n'avait tien fait de mal.

Plus tard, adulte encore, j'étais à la recherche de Dieu, mais malheureusement pas où il le fallait. Nous avons commencé à toucher à l'occultisme de toutes sortes. Nous étions alors attirés par toutes ces choses de l'invisible. Nous avons demandé à une amie de se joindre à nous, avec qui nous recherchions ces " choses divines ", sans prendre conscience du danger qui nous attendait, et la descente aux enfers a commencé.

Mon mari est tombé en dépression. J'étais très malheureuse de voir tout s'effondrer autour de moi. Quelques années auparavant, une chrétienne m'avait invitée à venir écouter l'Evangile. J'ai ressenti un bien-être sans savoir que le Seigneur nous préparait le chemin. Mon mari ne voulait pas me suivre , il était trop dépendant des choses du monde jusqu'au jour où il a crié à Dieu et il s'est souvenu de cette église qui me faisait du bien. Alors, je lui ai donc  proposé d'aller ce dimanche après-midi et depuis ce moment, le Seigneur a changé sa vie.

Pour ma part, j'avais un très lourd combat: je ne savais pas que  j'étais habitée par le malin suite au spiritisme. Un samedi matin, nous devions partir à un rassemblement chrétien et je me suis mise à insulter mon mari et ma fille qui ont eu très peur. Mon mari a tout de suite compris que quelque chose était en moi. Tout de suite, il a appelé notre frère, Monsieur Berdeilh, qui nous a reçus dans l'heure qui suit et ma délivrance s'est réalisée de la manière que notre frère l'avait demandé à notre Seigneur.

Quand ma délivrance a eu lieu de suite, j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit,comme le frère l'avait demandé, en confirmation de l'action divine dans tout mon être.

Gloire à notre Seigneur Jésus.

Voir les commentaires

Rédigé par regis01

Repost0